fbpx

En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

On me demande souvent pourquoi j’aime autant le travail que je fais.

      • J’aime pouvoir offrir un espace de parole complètement libre sans aucun jugement où le parent peut enfin déposer ses soucis, ses tracas, ses traumas et repartir vers sa famille plus léger et serein.
      • J’aime aider les parents à reprendre confiance en eux s’ils l’ont perdu, ou à leur augmenter leur confiance en eux en les aidant à aller chercher les ressources qui existent en eux pour pouvoir affronter les évènements de la vie.
      • J’aime aller au rythme de la personne que j’accompagne et avoir le temps de prendre le temps. De pouvoir proposer un moment dédié exclusivement au parent ce qui est inexistant dans notre société à l’heure actuelle.
      • J’aime être le trait-d’union entre parents grâce aux ateliers que j’ai déjà proposé et que je vais bientôt reproposer afin de sortir les parents de leur sentiment d’exclusion et de solitude face à leur situation.
      • J’aime observer les changements chez les personnes qui réalisent certaines choses ou qui ont des prises de conscience qui vont les aider plus tard dans leur rôle de parent mais également dans tous les domaines de leur vie.

    Quelques mots sur mon parcours

    Comment en suis-je venu à devenir Consultante en Parentalité et Praticienne en PNL?

      • J’ai toujours été attirée par la notion de parentalité et ce dès mes études où j’ai réalisé mon mémoire de puéricultrice sur le thème de la parentalité.
      • J’ai effectué toute ma carrière en pédiatrie où j’ai eu plaisir à accompagner les enfants et leur famille. Mais après plus de 13 années passées en établissement hospitalier j’aspirais à un renouveau dans ma pratique professionnelle.
      • Je suis à mon tour devenue Maman de deux petites filles. Ce rôle de maman a été une révélation pour moi.
      • Mon vrai désir d’aider d’autres parents à émerger lors d’un travail personnel en thérapie. Mais surtout lors de conférences suivies sur le thème de la parentalité où je me disais : « c’est dingue, je ne savais pas ça…je comprends mieux ». Petit à petit l’envie d’aider d’autres parents à vivre leur parentalité, à mieux comprendre les émotions de leurs enfants et donc vivre sereinement au sein de leur cellule familiale m’est apparue comme une évidence.
      • J’ai donc décidé de me former auprès de Catherine Dumonteil Kremer, une pionnière concernant tout ce qui est parentalité bienveillante. Cette formation dure 18mois.
      • A cette formation j’ai ressenti le besoin indissociable de devenir également praticienne en PNL. En effet, lors de ma formation de Consultante en Parentalité j’ai clairement pris conscience que les conflits, les problèmes de communications et de nombreuses problématiques liées à la parentalité trouvent leur origine au niveau du parent. Donc j’avais besoin d’acquérir de multiples outils afin d’aider les parents à travailler sur leurs croyances limitantes et les soulager de freins qu’ils trainent souvent depuis trop longtemps.

     Comment me contacter ?

    M'appeler

    06 77 50 77 52

    Adresse mail

    unjourunefamille@gmail.com

    Mon adresse

    4 Alléé des Couilhics

    40230 Saint-Vinvent-de-Tyrosse

    Horaires d'ouverture

    Lundi : 9h – 18h

    Mardi : 9h – 18h

    Mercredi :  Fermé

    Jeudi : 9h – 18h

    Vendredi : 9h – 18h

    Samedi : 9h-12h

    Dimanche : Fermé